A PROPOS DES AUTEURS

Audrey ROQUES 

est ergothérapeute, spécialiste de la prise en charge comportementale du TDAH chez les adultes.Elle exerce en cabinet dans la région de Montpellier.

www.ergo-tdah.com

Régis LOPEZ

est psychiatre spécialiste du TDAH adulte. Il exerce au Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier. Il est aussi chercheur à l'Inserm, auteur de plusieurs travaux de recherche sur le TDAH adulte.

LE MANUEL DE THERAPIE AUTONOME

Le manuel de thérapie est l'élément central du programme autonome.Vous découvrirez l'ensemble des outils et techniques utilisées en thérapie comportementale pour vous aider à mieux gérer les conséquences négatives de votre TDAH. 

Des objectifs clairs pour préparer chaque étape

Une page d'introduction précède chaque étape de votre programme pour énoncer les principaux objectifs. 

Des illustrations pour faciliter la compréhension

Des illustrations simples ponctuent les différentes étapes du programme et permettent une meilleure compréhension des concepts et techniques abordées au cours de l'étape.

Un récapitulatif à chaque fin d'étape

Une page récapitulative clot chaque séance, avec en particulier une to do list de l'ensemble des activités à réaliser avant de passer à l'étape suivante.

Des outils pour évaluer votre progression

Tout au long du programme, nous vous ferons découvrir des outils pour vous permettre d'évaluer vos symptômes ou le degré d'impact du TDAH sur votre quotidien.

Voir aussi : Le guide d'informations

                   L'agenda compagnon

0